CONTEXTE
Intégrer l’écologie dans les nouveaux quartiers d’activités
L’OIM de Bordeaux Aéroparc souhaite entrainer les acteurs du parc d’activités dans une démarche environnementale, notamment la préservation du foncier et de la biodiversité et la mise en œuver de nouvelles mobilités (mobilité douce et transports en commun). Pour cela, il ont souhaité faire signer un engagement aux partenaires désirant entrer dans cette démarche. Une journée de présentation de la démarche a été organisée.
Mission
Préparer et animer une Rencontre
Notre mission a consisté à rechercher des intervenants pour cette journée, à la fois académiques et professionnels. Des interviews ont été réalisés avec ces acteurs. La faueille de route de l’animation a été établie. Nous avons animé la journée. Notre illustratrice nous a accompagné pour la réalisation d’un compte-rendu sous forme graphique en temps réel.
Points forts
L’expertise des intervenants, un fondamental pour des rencontres réussies
Cette journée a été l’occasion d’identifier et d’interviewer des acteurs très pertinents notamment sur les sujets de l’écologie industrielle et de la meilleure prise en compte des sujets du foncier et de la préservation de la biodiversité dans les parcs d’activités en mutation. C’est une des clefs d’une animation réussie.