#image_title

Contacts

Montreuil

Mundo-M
47 avenue Pasteur
93100 Montreuil

Bordeaux

20 Place Pey-Berland
33000 Bordeaux

Toulouse

Myriade
3 Boulevard Michelet
31000 Toulouse

Lyon

CityWork
18 rue des remparts d'Ainay
69002 Lyon

Aménagement du Pôle économique du MEETT et du parc existant de Garossos à Toulouse

AMO pour la conception et l’animation de la stratégie de transition écologique de l’aménagement des parcs d’activités

Partager

CONTEXTE

Situé au nord de la métropole toulousaine, le pôle économique vient s’insérer dans le territoire bordant le nouveau Parc des expositions et de conventions de Toulouse, le MEETT. Cet équipement au rayonnement international appelle un pôle économique innovant en matière de transition écologique. Le dynamisme et l’exemplarité du MEETT et de son pôle économique est une réelle opportunité pour organiser la mutation d’un parc d’activités existant à proximité du site, Garossos.

Mission

Notre mission d’AMO transition écologique et énergétique consistait à définir les objectifs et la stratégie de transition écologique du pôle, à suivre et à évaluer in itinere les projets d’espaces publics et de commercialisation des lots dans les différentes étapes (AVP, PRO, fiche de lots…). Il s’agissait également de définir et mettre en œuvre une nouvelle méthode de mutation du parc d’activités existant en lien avec le pôle économique et le MEETT.

Points forts

> Mettre en valeur l’ensemble des pistes de transition écologique tout en s’appuyant sur l’existant et l’exemplarité du nouveau Parc des expositions et des conventions, le MEETT.
> Développer une méthode innovante et durable de mutation d’un parc d’activités existant comme une solution au renouvellement urbain à l’heure du « zéro artificialisation nette ».





Mots clés :

Aménagement / Innovation / construction / activités / Participation des acteurs

Maître d'ouvrage :

Europolia

Année :

2018-2020

Equipe :

Écologie Urbaine & Citoyenne

Nos derniers projets

Talence 2040

CONTEXTE La ville de Talence a engagé une démarche participative qui avait pour vocation de s’interroger sur la ville et