• > Mots clés

    stratégie, innovation, aménagement, bâtiments

    > Maître d'ouvrage

    EPAMSA

    > Année

    2021-2025

    > Equipe

    Ecologie Urbaine & Citoyenne (mandataire), Pouget Consultants, Urban Water

    > Source

    https://www.epamsa.fr/
CONTEXTE

Les Epa au coeur de la transition écologique

L’EPAMSA a décidé de mettre en place dès 2021 un système  de mesure de ses performances en matière de transition écologique. Cet instrument vise à repenser la stratégie de l’établissement au regard de ses enjeux territoriaux et climatiques et notamment ceux découlant des réflexions actuelles autour du Zéro Artificialisation Nette et du volet social du développement durable (insertion) et à répondre aux nouveaux objectifs fixés par le ministère de tutelle pour les EPA.

Mission

AMO transition écologique stratégie et opérationnel

Notre mission doit accompagner l’Epamsa dans l’élaboration de sa stratégie de transition écologique entamée par sa Charte de développement durable, définir son système de mesure et de suivi des performances, et appuyer les projets urbains et immobiliers sur le volet de la transition écologique.

Points forts

Réussir la transition écologique dans l’aménagement

Les EPA sont à l’avant-pont des politiques publiques en faveur de l’aménagement durable. Le changement de pratiques et de modèles pour intégrer la transition écologique est complexe et nécessite d’intervenir sur plusieurs sujets et avec une approche systémique. C’est l’objet de notre mission.